Escape in Occitanie XMay 17, 2020

Demande en mariage en confinement : il déplace la Tour Eiffel aux États-Unis !

Erika et Luke, un couple américain, vivent à Fredericksburg, en Virginie. Erika a toujours rêvé de venir en France et Luke avait tout organisé pour lui faire la surprise d’une demande en mariage romantique. Le Covid 19 et les restrictions de voyage ont fait capoter son plan. Mais Luke s’est adapté avec créativité en déplaçant Paris aux États-Unis ! Découvrez l’interview d’Erika…

Comment le Covid 19 a-t-il chamboulé vos plans de voyage ?

« Luke et moi avions prévu un grand voyage à Paris pour voir ma sœur qui y habite. Ce fut une semaine très stressante avant le voyage, et nous ne savions pas si c’était responsable de partir en vacances avec tout ce qui se passait autour de nous. »

« Malgré notre intention de partir à l’heure et l’incertitude quant à notre remboursement, nous avons décidé la veille de notre départ d’annuler le voyage afin de nous protéger, nous et les autres. »

Vous attendiez-vous à une demande en mariage romantique à Paris ?

« Je suis professeur d’anglais au lycée, donc je m’inquiétais surtout pour mes élèves et mes collègues professeurs. Nous étions assez déçus par le voyage parce que nous l’avions prévu depuis un moment, et j’ai toujours voulu aller à Paris, mais voyant que les choses empiraient de jour en jour, nous savions que nous avions fait le bon choix en restant à la maison. »

« Luke et moi sortons ensemble depuis plus de quatre ans, donc j’avais l’impression que Paris allait être assez romantique et spécial, et j’avais espéré que quelque chose d’excitant se passerait là-bas. »

Quel prétexte Luke a-t-il trouvé pour s’éclipser pendant le confinement ?

« Une semaine après le départ prévu de notre avion et une semaine après notre mise en quarantaine, Luke a dit qu’il allait courir dans le centre-ville de Fredericksburg avec son frère. Je pensais que c’était un peu bizarre parce qu’il n’était pas du genre à courir ou à s’entraîner, surtout un vendredi soir après avoir travaillé à la maison toute la semaine. Après son retour, il m’a demandé si je voulais faire une petite promenade au centre-ville et j’ai accepté. »

Comment a-t-il fait sa demande en mariage originale ?

« Il m’a emmené dans la ruelle menant à la place du marché où il avait dessiné à la craie une grande image de la Tour Eiffel et de l’Arc de Triomphe. Il avait mis des roses autour de la base de la Tour Eiffel et m’a conduit là-bas. Puis il s’est agenouillé et a posé la question ! C’était tellement doux et attentionné ! Son frère, AJ, se cachait derrière un buisson pour prendre des photos. »

« Fredericksburg est devenu un foyer pour nous ces dernières années, donc c’était incroyablement spécial de dire « oui » ici. La communauté est tellement agréable et rien ne vaut le charme du centre-ville. Par la suite, Luke avait de la nourriture française et du champagne qui nous attendaient de La Petite Auberge, un adorable restaurant français du centre-ville. »

Que garderez-vous comme souvenir de ce moment ?

« Bien que ce ne soit pas Paris et que le coronavirus ait bouleversé nos vacances de printemps, notre engagement était parfait et si spécial. Ce sera toujours un rappel pour nous de voir le bien dans des situations stressantes et de rester positif. »

Nous remercions chaleureusement Erika pour son témoignage et applaudissons Luke pour la créativité dont il a fait preuve pendant cette période compliquée du confinement dû au Covid19. L’amour met du positif dans nos vies et triomphe toujours !

Organisez votre demande en mariage avec Love Love Day

Catégorie
instagram

boutique