Escape in Occitanie XAugust 14, 2020

Double flash amoureux, l’histoire d’Émeline et Clément

Un duo de photographes pour photographier des couples, je trouve ce concept génial ! Aujourd’hui, je vous présente mes nouveaux partenaires professionnels, Émeline et Clément. Alliés dans la vie et dans le travail, ils nous livrent un petit bout de leur histoire…

La distance n’arrête pas l’Amour

Elle à Bordeaux, lui à Sète… A la base, sur le papier ce n’était pas gagné ! Vivant à 500 kilomètres l’un de l’autre, ils étaient tous les deux bien établis dans leur vie de célibataires et Émeline a déjà un enfant. Rien ne justifiait qu’ils allaient se rencontrer. Et pourtant… ils se sont vus lors d’une formation commune et le feeling est passé instantanément !

A la suite de cette rencontre, Emeline provoque le destin et recontacte Clément. Ils passent du temps ensemble, chez l’un puis chez l’autre. Ils profitent de leurs weekends à deux pour découvrir des ballades en France et à l’étranger. Ils découvrent leur passion commune : la photographie !

Émeline a su conquérir le cœur de Clément, qui aux vus du feeling et de leurs nombreux points communs a fini par se dire que Émeline pouvait être sa partenaire idéale. Émeline a pris la décision de changer de région et adopte la terre sétoise. Comment ne pas succomber au charme de Sète ?

Un duo passionné et passionnant

Associés dans le travail, mais avant tout partenaires dans la vie, Émeline et Clément sont un couple de photographes. Trois ans après leur rencontre, ils concrétisent deux superbes projets : un bébé et une société ! Rafael fait ses premiers pas tandis que ses parents créent la société Pitchoue Flash.

Passionnés depuis toujours par la photo, ils ont décidé de mettre leur savoir faire au service de leur projet. La société a donc été créée sur la base de leur binôme de photographes. Brainstorming sur une communication 3.0, le choix de leurs offres et des partenaires, ils fonctionnent à deux pour tout y compris pour les retouches.

Émeline se charge des séances grossesse, naissance, couple, et en studio tandis que Clément réalise le backstage, quand cela est possible. Ils sont présents tous les deux lors des shooting de mariage avec chacun leur appareil pro. Clément suivra les préparatifs du marié pendant qu’Émeline s’occupe de ceux de la mariée.

Deux objectifs, deux regards, deux angles de vue différents leur permettent de mettre leur vision de couple au service du reportage. Le résultat : un reportage complet à l’image des mariés. Ils aiment capturer les émotions de chaque instant avec authenticité et originalité, c’est la flamme qui anime leur passion dans leurs reportages et portraits. Ensemble, ils subliment les plus beaux moments de la vie à travers un regard de couple.

De la photo pro mais pas que…

On a toujours fait beaucoup de photos chacun de notre côté. Puis, à chaque fois qu’on était ensemble, tous les jours… et on a décidé qu’on était aussi fait pour être partenaires dans le travail. La photo, c’est ce que l’on fait de mieux ensemble car on aime ça tous les deux.”

Clément est aussi guitariste et chanteur. A deux, ils ont conçu un concept en concevant une option originale afin de rendre le jour J unique. Le couple propose un coaching vocal sur une chanson sélectionnée par les mariés avec un accompagnement à la guitare le jour J.

La concrétisation de leur amour

Pitchoue Flash, c’est la concrétisation de l’amour d’Emeline et Clément, ce qui guide leur vie et leur travail. “L’amour de soi pour que chaque personne photographiée se sente bien et se trouve belle sur les photos. L’amour des autres, car pour capturer les émotions il faut aimer les gens. L’amour l’un pour l’autre car c’est grâce à cela que notre binôme fonctionne. Et l’amour pour notre travail car c’est avec passion que nous réalisons les séances photos.”

Leur travail reflètent aussi leurs valeurs et leur œil artistique a travers des séances authentiques centrées sur les émotions et l’amour. Si vous avez aimé ce couple, vous pouvez les contacter via les réseaux sociaux Facebook, Instagram et sur le site Internet. Si vous avez aimé cet article, partagez-le sur les réseaux sociaux.

Demande en mariage lors d’une excursion vénitienne dans les canaux de Sète

Demande en mariage pendant une séance photo sur une île bohème

 
Catégorie
instagram
boutique
shares