Je suis Aurélie,
fondatrice de Love Love Day, exploratrice et dénicheuse de lieux originaux pour les amoureux épris de liberté et d’aventure. Devenons amis !
Et si apprendre à s’aimer soi-même était la clé d’une vie heureuse ? Et si cela pouvait nous permettre non seulement d’être plus épanoui.e, mais également d’harmoniser nos relations ?
C’est sur ce pari un peu fou que Sylvie a choisi d’orienter sa carrière. Passionnée d’amour et mue par une volonté profonde d’aider son prochain, elle se forme depuis plusieurs années pour comprendre au mieux le fonctionnement humain… Et elle a décidé de mettre toute son expertise à profit dans le cadre d’un programme d’accompagnement.
J’ai proposé à Sylvie, coach sportive et en développement personnel dans l’Hérault, de vous présenter son activité au travers de cet article, rédigé par ses soins. Elle va vous faire découvrir :
Ce témoignage instructif pourrait aider beaucoup d’hommes à mieux comprendre les femmes. Je lui laisse la parole !
# Comment je me suis fermée à l’amour…
Pour comprendre qui je suis, il faut avant tout comprendre mon parcours. Parce que la petite Sylvie (mon moi d’un passé fort fort lointain) était une petite boule d’amour. Pas besoin d’apprendre à aimer, pour moi c’était un peu quelque chose d’inné. Je n’irais pas jusqu’à me comparer à un Bisounours, mais très honnêtement je ne devais pas en être bien loin !
Le truc, c’est que comme dans tout conte, j’ai été confrontée à un méchant cruel… Qui en l’occurrence n’était autre que la vie ! Trop gentille, trop rêveuse, trop sensible : le monde me renvoyait l’idée que je n’étais pas « adaptée » à lui. Alors j’ai remonté le pont-levis, érigé des murs impénétrables autour de mon cœur et fait le choix de regarder la vie défiler de loin, bien à l’abri de la plus haute tour…
# Apprendre à s’aimer soi pour créer la vie qu’on veut
Le côté ironique dans tout ça, c’est qu’on pourrait penser que j’avais trouvé une forme d’équilibre… Mais en vérité ce n’était pas du tout le cas. Parce que je n’étais pas alignée avec ma nature profonde. Au final, je me retrouvais cantonnée dans le rôle d’une figurante condamnée à voir les jours s’égrener sans elle.
Qu’est-ce qui a changé ? En fait ça tenait à peu de choses ! J’ai commencé à pratiquer une activité sportive qui m’a permis de sortir de ma coquille et de prendre conscience qu’un potentiel sommeillait en moi. Peu-à-peu, j’ai commencé à y associer une réflexion sur la vie, l’amour et le développement personnel… Et c’est cette combinaison gagnante qui m’a permis de transformer littéralement ma vie !
#Apprendre à s’aimer soi pour aimer les autres
La vie a quelque chose de magique. Parce que, au moment où je commençais à m’aimer, j’ai pris conscience d’une autre réalité : mes relations aussi se transformaient !
Et la réalité est toute simple.
Apprendre à s’aimer, c’est s’autoriser à être pleinement soi-même, en dehors de tout diktat et de tout jugement normatif. Dès lors que l’on s’ouvre à soi, on ouvre une petite porte au reste du monde. Après tout, comme je me plais à le répéter aujourd’hui, on n’accepte que l’amour que l’on pense mériter… Je n’avais simplement pas compris à l’époque que j’en étais la seule véritable juge !
Aujourd’hui, j’accompagne les femmes à reprendre le contrôle de leur vie. Parce que je connais bien la souffrance qu’engendre la sensation de ne pas être à sa place, de ne pas être « assez bien »…
J’ai choisi de faire de mes connaissances et de mes épreuves de vie une force pour aider les autres. Et la méthode que j’ai élaborée repose sur un principe simple : un esprit sain dans un corps sain. Tout le monde connaît le dicton mais sa mise en œuvre n’est pas toujours si évidente… C’est la raison pour laquelle j’allie un accompagnement sportif (diplôme de coach sportif) à un accompagnement personnalisé (psychologie, PNL, coaching relationnel…) pour apprendre aux femmes à s’aimer et à prendre soin d’elles.
Dès le 13 mars, j’entamerai le lancement d’un programme d’accompagnement global. Celui-ci repose sur une prise en compte holistique de l’être et intègre trois niveaux différents.
# Remettre le corps en mouvement
En tant que coach sportive spécialisée dans les cours de fitness, je sais qu’il n’est pas toujours évident de se mettre en mouvement quand on n’en a pas l’habitude. Le mental et le corps s’allient pour nous convaincre que ce n’est définitivement pas pour nous ! Et pourtant ! La sédentarité nuit grandement à votre bien être.
Dans le programme Métamorph’OSE, j’accompagne les femmes à faire la paix avec leur corps au travers de séances de cours collectifs et d’un suivi sportif personnalisé. Parce que : apprendre à s’aimer soi-même, signifie aussi aimer et prendre soin de son corps !
# Apprendre à s’aimer grâce aux autres
Lorsque l’on ne s’aime pas, on a tendance à ne pas laisser suffisamment de place à l’amour de façon générale. Pourtant, partant du principe que nous sommes tou.te.s lié.e.s, il est clair que « l’autre » à toute sa place dans notre cheminement personnel.
C’est en partant de ce constat que j’ai choisi de créer mon programme autour d’un cercle de femmes, une sororité aidante et bienveillante.
Chaque semaine, je propose des cercles de partage autour de guides et d’outils clés du développement personnel. Une excellente façon de prendre conscience que l’on n’est pas seule et de puiser sa force dans cette collectivité. Après tout, pour aimer et créer des relations harmonieuses, il faut être prêt.e à laisser l’autre entrer dans sa vie.
# Se libérer des blocages qui empêchent de s’aimer
Dans le dernier niveau d’accompagnement du programme Métamorph’OSE, je propose des sessions de coaching individuel. Au cours de celles-ci, j’aide les personnes à cheminer vers elles-mêmes.
Je suis intimement convaincue que nous ne manquons d’absolument rien. Chacun et chacune d’entre nous possède en elle les graines de tous les possibles… Pour peu qu’il/elle en prenne conscience !
En venant lever les peurs, croyances limitantes et autres barrières à la pleine expression du potentiel individuel, j’aide les femmes à faire rayonner leur lumière intérieure !
A présent que vous en savez un peu plus sur moi, n’hésitez pas à venir vous présenter !
Article précédent
Je suis Aurélie,
fondatrice de Love Love Day, exploratrice et dénicheuse de lieux originaux pour les amoureux épris de liberté et d’aventure. Devenons amis !
recevez notre actualité et vivez nos aventures
En renseignant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir nos articles de blog par courrier électronique et vous avez pris connaissance de notre page Confidentialité et mentions légales