Inspirations Love X12 avril 2020

Demande en mariage, trois Oui pour une vie

Claire est une jeune femme pétillante de 24 ans, élégante, avec de grands yeux couleur noisette. Il y a 3 ans, elle a réalisé l’un de ses rêves : fêter sa majorité Américaine lors d’un voyage aux États-Unis. Son compagnon Mattéo a attendu patiemment pendant des mois. Il prévoyait de lui faire une surprise mémorable pour ses 21 ans. A minuit, la ville de Chicago tombait dans le sommeil. Lors de cette soirée du 23 août 2017, Mattéo a fait une jolie demande à sa belle.

Claire et Mattéo ont passé un séjour de 17 jours à Chicago, dans l’état de l’Illinois. Surnommée familièrement Windy City, la ville se situe en bordure du fameux lac Michigan. Sa ligne d’horizon, ponctuée de gratte-ciels, a rendu célèbre son architecture. En août, le climat est favorable et la chaleur douce.

Lorsqu’il a réalisé que tous les éléments étaient réunis pour créer un magnifique souvenir, Mattéo a imaginé la demande en mariage. Dès le mois de février, il savait que ce serait une belle continuité lors de la préparation de ce voyage planifié en août.

Pourquoi les amoureux ont-ils atterri aux États-Unis ? Claire a eu la chance de s’y rendre lorsqu’elle avait 12 ans avec sa grand-mère, et ce rêve américain restait au fond d’elle. C’était une destination parfaite pour fêter son anniversaire !

L’oncle de Claire, Pascal, est parti en direction de New York lorsqu’il avait 18 ans. Il est artiste peintre, sculpteur et coiffeur, installé à Chicago depuis des années. Naturellement, Claire s’est prêtée au jeu et s’est laissé coiffée dans le salon familial, avec la participation des collègues, et amies, de son oncle.

Le soir même, Claire, son compagnon Mattéo, son oncle Pascal et l’une de leurs amies américaines, passent un excellent moment dans un grand restaurant de la ville.

Ils se rendent ensuite à la Trump Tower pour prendre un cocktail. Tous les jeudis, à 23h, en cette période estivale, on peut admirer les feux d’artifices. La terrasse de la Trump Tower offre un point de vue exceptionnel, la vue est impressionnante.

La soirée a continué par une balade dans Chicago. Ils étaient seuls à arpenter les rues. Après cette longue marche, les talons hauts commençaient à faire souffrir. La foule avait déserté peu à peu, laissant place à un sentiment fort, le moment idéal pour Mattéo !

Lorsque la ville devient calme, pour Claire « c’est vraiment quelque chose », c’est extraordinaire. Prévenant, Mattéo l’invite à s’assoir sur un banc. Il met un genou à terre devant sa chérie et lui dit « Pensais-tu vraiment que je ne t’offrirai qu’une simple rose pour ta 21ème année aux États-Unis ? ».

C’était une vraie surprise. Elle a répondu un premier Oui timide. Il a alors ouvert un écrin et lui a demandé si elle acceptait d’être sa fiancée. Elle a répondu un deuxième Oui, comme une évidence.

Cette demande à l’initiative de Mattéo a reçu une réponse officielle mise en scène, bien plus tard, à une autre date tout autant symbolique : la Saint Valentin. « Pour notre part, dans nos familles, les fiançailles sont un engagement mais ne représentent pas forcément un mariage dans l’année. » Alors, Claire a voulu marquer l’évènement d’une pierre blanche.

Ainsi, le 14 février 2020, elle s’est occupée de toute l’organisation en invitant son fiancé dans un restaurant, au cœur d’une forêt.

Après une promenade, ils se sont rendus dans une chambre d’hôtes cosy qu’elle avait réservé, avec jacuzzi et sauna privatif. Elle avait au préalable minutieusement préparé sa surprise : playlist, pétales de roses, bougies, cadeaux… Elle lui a aussi prévu des tapas pour accompagner leur apéritif. Lorsqu’il est entré dans la chambre, il s’est exclamé « Oh non, on s’était dit pas de cadeaux ! »

Claire avait préparé deux cadeaux afin de faire en sorte qu’il se souvienne de sa demande en mariage aux États-Unis. Puis, il a servi le champagne. Au fond de la coupe Claire avait dissimulé une bague. Elle lui posa une question importante pour elle « J’aurai souhaité savoir si tu voulais apprendre à danser avec moi cette année ? ». Attentif, les yeux étonnés de Mattéo la regardaient.

Elle lui demande de plonger son regard au fond de la coupe. En voyant le précieux anneau, il a compris immédiatement sa demande. Claire souhaitait qu’ils apprennent à danser ensemble avant d’envisager la date du mariage. Un autre de ses grands rêves. Et à son tour, il lui a dit un grand Oui !

Claire nous confie qu’une phrase de Mattéo l’a fait rire et l’a marqué peu de temps après sa demande : « Réellement j’ai été content que tu fasses à ton tour ta demande. D’abord parce que ça nous ressemble, ça nous démarque. Et ensuite parce que je n’aurai pas réussi à te faire une seconde demande officielle aussi belle que la première. »

Les amoureux ont choisi d’unir leurs vies le 21 août 2021 et nous leur souhaitons une longue route pleine de bonheur et danse.

Organisez votre demande en mariage avec Love Love Day

Download Nulled WordPress Themes
Download Nulled WordPress Themes
Download Premium WordPress Themes Free
Download WordPress Themes Free
free download udemy course
download micromax firmware
Premium WordPress Themes Download
ZG93bmxvYWQgbHluZGEgY291cnNlIGZyZWU=
Catégorie
instagram
boutique
mots-clés
[elementor-template id='1426']