Demande en mariage médiévale !
Inspirations X24 juillet 2018

Histoires d'amour à travers les âges

L’équipe de X Love Love Day met en scène deux couples aux parcours différents, réunis par une passion commune : l’histoire du Sud de la France médiévale. Nous vous confions notre récit…

Il était une fois au cœur du Pays Cathare, une petite équipe de passionnés aux grandes idées… Les personnalités étaient variées, puisant leurs racines d’horizons lointains : Arques, Castelnaudary, Quillan, Carcassonne, Bram, Bugarach, Foix, Puivert, Montplaisir, Albi... Ils se retrouvèrent secrètement le temps d’une belle journée d’été dans une ancienne maison forte. Ce moment de partage allait changer à tout jamais la vie de nombreux amoureux qui pourraient ainsi, s’appuyant sur leurs talents, réaliser l’un des plus beaux évènements de leur vie.

William est épris d’Anna depuis de longues années. Ils ont vécu ensemble des aventures épiques, découvert des contrées aux paysages sublimes et leur quotidien est rempli de joie et d’amour. Depuis petite, elle rêve en cachette de son prince charmant. Aujourd’hui, elle sait que c’est lui, l’homme de sa vie. Un grand brun protecteur, des cheveux aux boucles noires laissant apparaître son regard doux et impénétrable à la fois. Pour plaire à sa belle, il choisit un lieu d’inspiration d’architecture médiévale du XIIIème siècle et orchestre une étonnante demande en mariage. Tout a été mis en scène pour faire de ce moment un voyage fantastique à l’époque du Moyen-Âge. Le village pittoresque est situé loin des regards indiscrets dans la vallée de la Rialsesse. L’environnement naturel est vierge et préservé, au fin fond du Languedoc.

Shaïkha et Viktor, un magnifique couple de chevaux des Pyrénées, représentent fièrement la race menacée des Castillonais, originaires de la Vallée de Biros en Ariège. Issus de très anciennes hardes sauvages, représentées par des peintures dans certaines grottes ariégeoises, ils n’en restent que 550 en France. Leurs crins sont abondants, drus, parfois crêpelés et leurs yeux très vifs, à l’expression douce. Shaïkha et Viktor accompagnent nos deux amoureux afin de profiter d’un moment de bonheur intense, en connexion avec la faune et la flore.

Lorsqu’ils regardent autour d’eux, Anna et William ont le sentiment de revivre une vie antérieure, un passé dans lequel elle aurait été princesse et lui chevalier. Descendu de son destrier, il prend alors son courage à deux mains. Elle prend sa place de reine sur le trône de bois flotté, rappelant celui de la saga palpitante Games of Thrones. En gage de loyauté et de respect, il plie le genou devant Anna et lui déclare son amour. Ravie, elle acquiesce avec joie.

Un autre jour… Mathilde et Guillaume sont de jeunes trentenaires amoureux de la vie. Ils ont choisi de passer un weekend dans un endroit décalé, loin des tumultes de la métropole. Tout ce qui compte, c’est de profiter du moment présent. Ils visitent la tour maîtresse du château, admirent le haut donjon et remarquent l’ornement de la clé de voûte au sommet de la porte. Après leur balade à cheval, ils s’aventurent dans une session de tir à l’arc. L’enjeu est de taille : qui sera le grand gagnant de la mystérieuse petite boîte ? Une pause détente amusante, surtout que Guillaume la laisse gagner, non pas par courtoisie mais parce qu’il sait que le contenu de l’écrin bouleversera le cœur de Mathilde.

Je suis Aurélie,
fondatrice de l’entreprise Love Love Day, exploratrice et dénicheuse de lieux originaux pour les amoureux épris de liberté et d’aventure. Découvrez mon histoire

Catégorie
Articles vedettes
instagram
mots-clés