Inspirations X07 juillet 2018

Elopement en France, rêves de bohème

Love Love Day et Olivier Reynes Photography proposent aux fiancés et futurs mariés une approche artistique naturelle, pastelle et romantique de l’Amour. Une vie de bohème, où la liberté prime sur les traditionnelles coutumes du mariage. Une mise en scène exceptionnelle adaptée à la personnalité du couple, à leur histoire et non pour se plier à l’exigence des conventions.

Au cœur de la forêt, la jeune femme à la robe mauve vaporeuse se balance au rythme du chant des oiseaux. Des roses fraîches et du lierre ornent ses cheveux châtains aux longueurs angéliques. Un vent du sud caresse doucement sa peau blanche, animant sa robe et dissipant la rosée du matin. Elle scrute avec amusement le geai des chênes, posé sur une branche. Il est facilement reconnaissable pour sa grandeur et la beauté de ses plumes colorées. Bercée par le refrain des mésanges charbonnières, dans un mouvement serein, la belle rêvasse au grand amour. Elle patiente sagement pour trouver celui qui sera l’amour de sa vie. Elle est prête, le cœur ouvert et assez grand pour partager ses idéaux.

Profitant d’une balade à l’ombre par cette matinée ensoleillée, le jeune homme marche d’un pas sûr et régulier. Il pense à l’amour, qu’un beau jour il connaîtra. Elle sera tout pour lui : une amie, une source d’inspiration. Perdu dans ses pensées, il s’enfonce progressivement dans les sous-bois. Il est intrigué par cette petite tache de couleur mauve qu’il aperçoit parmi le vert des feuillages et se dirige vers elle. La rencontre inattendue de ces deux êtres prépare une grande histoire d’amour.

Lorsque leurs regards se croisent, le monde entier s’arrête autour d’eux. Ils sont inconnus mais se connaissent depuis toujours, comme une évidence. Le silence laisse place aux premiers mots…

Ils commencent à passer du temps ensemble et apprennent tout l’un sur l’autre. Le coup de foudre se transforme en amour véritable. Des éclats de rire dans les champs aux tendres baisers échangés, la révélation de sentiments forts marque le début de leur engagement.

Pour la séduire, il use les grands moyens, prend son violon et entonne une romantique sérénade. Naturellement, elle se met à danser sur la tendre mélodie, se remémorant avec nostalgie les airs de son enfance. Elle rayonne de bonheur, il est heureux. Ils entrent dans une bulle qui n’appartient qu’à eux.

C’est lui qui organisera leur dîner en tête à tête, en pleine nature, au bord d’un lac. Les objets de décoration, dénichés çà et là au fil du temps, s’accordent avec les éléments d’eau, de feu, de terre dans un cadre verdoyant, frais, en toute intimité.

Il a trouvé l’endroit rêvé, romantique à souhait. Ce lieu apaisant accueille dans l’harmonie les marcheurs tranquilles, à la recherche du bonheur simple et doux. Elle se laisse porter par toutes les surprises qu’il lui réserve, dans les moindres détails.

L’odeur du bois se mélange au parfum acidulé des fruits. Posé avec délicatesse, le petit nid d’oiseau, agrémenté de pétales de roses, contient la précieuse bague de fiançailles, objet de ses désirs. Le violon lui rappelle le souvenir de leur rencontre et leur point commun. Elle reconnaît la partition avec laquelle son grand-père adoré lui a appris à jouer. Elle vit un instant magique.

Les mets préparés avec élégance sont autant délicieux que délicats. Pour la mise de table, des matières naturelles et sobres ont été sélectionnées : lin, coton, dentelle et bois. Les assiettes en porcelaine de Limoges et les verres de Cristal apportent le charme et le raffinement à la Française. Quelques touches de douceurs gourmandes et la demoiselle est conquise.

Au-dessus de la table, une couronne végétale en suspension capte dans un halo de lumière la légèreté de l’atmosphère. Autour des amoureux, la faune est bien présente, discrète, paisible. Ils rencontrent au bord de l’eau un couple de cygnes, entouré de leurs tout-petits. Ils croiseront une bande de grenouilles vertes aux yeux d’or qui sautillent un peu partout à l’approche des curieux. La flore y est d’autant plus abondante. On pourrait même croire que la nature a repris ses droits à certains endroits reculés, lorsqu’ils se laisseront surprendre par les eaux cristallines et les racines découvertes.

La tenture de fils tressés et noués en macramé sera l'unique témoin de leur union, qu’ils ont souhaité intime, en duo, loin des mondanités. Pour clôturer ce moment de ravissement des papilles et des yeux, le nude cake, fièrement dressé sur ses étages gourmands, les délectera de différentes saveurs : vanille, mangue, spéculos et chocolat.

Le voyage commence…

Shooting d'inspiration Bohème Chic, réalisé en collaboration

Direction artistique, photographie et vidéo : Olivier Reynes Photography

Organisation et création de l’histoire : Love Love Day

Modèle féminin : Emeline Poli
Modèle masculin : Jérôme Prun
Vidéaste : Si’Movie Prod
Traiteur : Clément Arrigoni
Fleuriste : Subbio Fleurs
Wedding cake : Khadija Fouchard
Bijoux et macramé : Coco Vanille & ses Gourmandises
Décoration : Lênhu Mariage
Coiffure : Aurélie Schlewitz
Maquillage : Maeva Samoyau

L’équipe de Love Love Day vous propose l’organisation de votre évènement : elopement, demande en mariage ou mariage. Contactez-nous via le formulaire pour tout type de demande.

#shootinginspi #inspiration #boheme #mariage #wedding #proposal #elopement #myfiancé #love #beautifulpict #loveloveday

Le texte et les images sont protégés par le droit d'auteur tel que défini dans le Code de la propriété intellectuelle.

Je suis Aurélie,
fondatrice de l’entreprise Love Love Day, exploratrice et dénicheuse de lieux originaux pour les amoureux épris de liberté et d’aventure. Découvrez mon histoire

Catégorie
Articles vedettes
instagram
mots-clés